Top 3 des exercices à faire avec un banc de musculation

Lorsqu’on arrive dans une salle de sport, on a tendance à utiliser les appareils les plus fréquentés sans savoir réellement comment les utiliser de manière efficace. Nous allons nous intéresser principalement sur le banc de musculation avec tout ce qu’il y a à savoir sur les exercices idéals pour vous.En effet, ce n’est pas toujours évident d’utiliser un banc de musculation. Avant de commencer quoi que ce soit, il faudrait savoir exactement les muscles à tonifier, car les travaux à faire en dépendent fortement.

Exercices pour tonifier vos muscles pectoraux :

D’abord, il faudrait vous allonger sur votre banc de musculation. Ensuite, la partie supérieure de votre corps devrait s’appuyer sur le banc pour garder un maximum de stabilité. Puis utilisez les barres de musculation pour commencer l’entrainement. Vous devrez sentir la contraction de vos pectoraux en poussant la barre en haut. Maintenez un rythme de respiration constant : inspirez en descendant la barre et expirez en les poussant verticalement.  Cet exercice vous permettra de muscler sûrement vos épaules, vos triceps et vos pectoraux.

En étant plus expérimenté, vous pouvez utiliser des haltères pour vous entrainer. En addition, vous pouvez vous incliner de 15 à 45° pour effectuer un développé incliné afin de répartir le travail des muscles du haut de votre corps.

Lors des mouvements de contraction, faites attention de ne pas abimer vos articulations en faisant de mauvais gestes. Par exemple, il ne faut jamais verrouiller les coudes lorsque la barre est soulevée. De même, il faut garder vos fessiers et épaules à l’appui du banc tout au long de l’exercice.

En d’autres termes, le développé couché avec haltères est indispensable pour que vous puissiez travailler vos pectoraux de différentes manières. Venez sur www.appareildemusculation.org pour en savoir plus et pour bien choisir l’appareil qu’il vous faut !

Exercices pour muscler votre dos

muscu choixPour cet exercice, les muscles ciblés sont : la partie arrière des épaules, le grand dorsal et le grand rond. Pour l’effectuer, il faudrait vous placer à côté de votre banc de musculation pour vous mettre debout. Ensuite, mettez votre genou sur le banc et l’autre vous servira d’appui sur le sol.

Après, vous allez soulever un haltère d’une main tandis que l’autre main vous servira à tenir au banc. Cet exercice est appelé Rowing avec haltère. Contractez le dos et essayez de remonter et de faire descendre l’haltère. Durant cela, assurez-vous que votre dos est bien droit et à plat. Essayer de bloquer votre respiration lorsque vous contractez vos coudes et d’expirer en descendant l’haltère.

Exercices pour muscler les muscles de vos bras

En restant assis sur votre banc de musculation, vous pouvez faire des mouvements particulièrement localisés aux muscles de biceps et triceps. Pour cela, vous pouvez renforcer vos biceps et triceps en utilisant des haltères. Travailler avec des petits haltères permet de stimuler davantage les cellules musculaires et de renforcer le muscle triceps plus efficacement.

Tout d’abord, il y a la flexion de l’avant-bras en concentration pour atteindre facilement les muscles de vos biceps. Mettez-vous à l’aise. En étant assis sur le banc de musculation, inspirez profondément puis élevez l’haltère jusqu’à votre poitrine. Puis expirez en enchainant ce même mouvement à votre rythme.

Pour vos triceps, mettez l’haltère derrière la nuque avec une seule main en inspirant, puis remontez à la verticale en expirant. Aussi vous pouvez utiliser les deux bras puis tendez complètement les avant-bras en faisant attention à la descente et en mobilisant votre dos bien droit.

En conclusion, le corps humain renferme de la graisse à certains endroits. Mais avec un bon banc de musculation et un peu d’entrainement, vous pourrez rapidement avoir un corps affiné et musclé.