Les cheveux sont encore les problématiques des femmes. Et franchement, si on compare notre visage mal coiffé et celui bien coiffé, on préfère cette deuxième position. Les sèche-cheveux font partie intégrante des utilités quotidiennes d’une femme, alors il est normal que l’on en parle sur cet article.
Avant de choisir un sèche-cheveu
C’est quand même normal de connaître son type de cheveux avant de passer à l’étape de : « Comment s’occuper de lui ? » Vous pouvez tester votre porosité de cheveux également pour savoir déjà le type de produit à adopter. Vous pouvez vous en servir de la technique de plonger une mèche de cheveux dans un verre d’eau pour déterminer si vos cheveux absorbent de l’eau ou flotte sur l’eau. Et puis votre coiffeuse vous conseillera les produits de soins pour vos cheveux. Et si elle est professionnelle, elle n’hésitera pas à vous donner quelques astuces pour choisir le bon appareil pour les cheveux.
Le budget consacré pour cet achat
Dites-vous que ces appareils ne sont pas à vie, il y en a qui peut vous servir durant des années, mais avec l’évolution de la technologie, il est plus correct d’opter pour les appareils plus confortables. Pour le prix, l’idéal est de faire une comparaison en ligne, il y a des sites spécialisés pour cela. Mais comme base d’information, un sèche-cheveux coûte moins de 30 euros. Seulement, il existe des modèles dernier cri comme celui de Dyson pour 400 euros environ. Oui, il y a une grande différence de prix énorme, mais la qualité est de haut de gamme comme on dit.
Les critères de base d’un sèche-cheveux
Premièrement, dans tout ce qui est appareil de beauté, que cela soit pour la chevelure ou la peau, la marque a son importance. Alors, visiter ce site et voir le top des marques tendances du mois vous aide beaucoup. En ce moment, pour la saison Automne-hiver, les sèche-cheveux sont en vogue, plus que la lisseuse. La marque leader est le Ghd, parce que c’est plus professionnel et donc plus pratique. Néanmoins, les gens aiment Babyliss, parce que cela faisait longtemps que cette marque s’était occupée de nos cheveux.
Remington est aussi une marque qui prend sa place, surtout pour les types de cheveux curly, ces modèles dont plus puissants. Philips est très élégant et qui n’est pas cher dans cette sélection. Et enfin, Panasonic qui prend également la ligne de Philips, suivi de près par Calor. Voilà une collection faite par cette analyse du marché et aussi nos testeuses.
Comment trouver votre sèche-cheveux ?
Pour celles qui ont des cheveux wavy, avec un reflet de coloration, Babylis Pro Light est votre appareil idéal. Pour celles qui ont des difficultés à démêler ses cheveux le matin, Remington Pro Silk fait du bon travail. Pour les salons de coiffures, GHD est très avantageux. Pour un usage classique, Philips, Panasonic, Calor sont de bonnes marques qui prennent un peu de temps pour la coiffure, mais vous le savez très bien que se coiffer ne se fait jamais à la hâte. Et enfin, pour ceux qui ont du budget de côté, Dyson est la marque de luxe.
Un sèche-cheveux ne l’est pas s’il pèse lourd. En plus, s’il fonctionne avec secteur, sa corde doit être longue, 2 m au moins. Et puis le design est peut-être un atout secondaire, mais quand on se coiffe, on se met en face d’un miroir, donc autant admirer cet engin que l’on tient à la main. L’emplacement des boutons qui est important et de préférence les boutons sont enfouis. Le mode de réglage de température qui est préférable avec ses options : pour le séchage et le brushing.
Pour clore cet article, le meilleur sèche-cheveux est celui qui vous arrange le mieux, néanmoins, faites attention sur le choix des produits de soins pour cheveux.