Pour toutes les femmes qui ont passé à la Cup pour assumer ses règles menstruelles, et bien, c’est un bon choix pour bien profiter de la vie. Pour celles qui hésitent encore, lire cet article vous convaincra sûrement et vous offrir une nouvelle vie.
Qu’est-ce qu’une coupe menstruelle ?
C’est tout simplement ce dispositif à la forme d’une coupe de champagne, mais en mode silicone médicale, et seulement en quelques centimètres, qui se glissent à l’intérieur de nous, pour mieux recevoir nos règles les filles. Très célèbres et bien vendues de nos jours, les marques ont fait une bataille de concurrence, et vous offrent une Cup en petite et grande taille. Elles sont proposées en différentes couleurs, car éventuellement, les transparentes ont tendance à virer en jaune après quelques années d’usage, donc avec les couleurs sombres, elles sont restées sans tache, ni d’effet secondaire pour la coloration. Il est juste très important de se familiariser avec notre corps et de se poser la bonne question « Est-ce que j’ai une règle abondante ou pas ? ».
La réponse nous permettra de faire le choix de notre Cup, mais avec la meilleure marque comme celle qui est indiqué par ce lien, on est bien renseigné pour mieux se familiariser avec ce dispositif.
Utiliser la Cup, c’est prendre soin de tout
Avec les serviettes et les tampons, il y a plusieurs situations qui nous mettent mal à l’aise, et qui nous laissent un air désagréable envers les autres.
Premièrement, la fuite et l’odeur
Ce n’est pas si difficile de reconnaître une femme qui a ses règles, même si sa serviette est tellement fine ou qu’elle utilise du tampon. Tout simplement l’odeur, qui ne vient pas de notre règle, mais de sa confrontation avec l’oxygène. En utilisant la Cup, le sang est piégé à l’intérieur de nous, qui n’a aucun moyen de fuir, ni de répandre cette odeur désagréable, que même nous, on ne supporte guerre.
Ensuite, la liberté de vivre à fond la vie
Avec les tampons, par peur de cette odeur, fuite et aussi de le perdre, on n’est jamais à l’aise dans nos mouvements. On ne peut pas faire de la gymnastique, ou du vélo, et encore pire pour la natation, car le tampon se gonfle d’eau, et c’est tellement énervant une fois que l’on en sorte. Avec la Cup, c’est propre sans aucun risque de fuite d’eau, et elle ne bouge pas, surtout si vous avez pris la meilleure taille et marque.
Le côté économie
On voit bien une grande différence sur l’état de votre portefeuille en achetant un paquet de tampons à chaque mois, et une seule Cup en 10 ans. C’est fou, mais on peut acheter une maison avec cette belle économie.
Le côté écologique
C’est un point que j’adore, parce qu’en effet, c’est tellement désagréable d’observer du tampon ou des serviettes, même s’ils ont leur sac jetable dans les poubelles. Et c’est un geste qu’on se regrette plus, puisqu’avec la Cup, on n’en fait plus, et on est zen et content de nous.
Mais il faut quand même prendre soin de l’hygiène. En fait, c’est plutôt logique, puisque cette partie intime de la femme est très précieuse pour ne pas dire vulnérables aux microbes. Alors, il faut stériliser la Cup avant chaque usage et après bien sûr, bien que le silicone supporte la chaleur, pas plus de 5 minutes, sinon bonjour une Cup aussi rikiki, ah ah ! Les mains doivent également être propres, en les lavant au savon et en l’essuyant avec un torchon propre. La Cup peut durer 12 heures dans votre vagin, une fois que vous la videz, rincer-là avant de la réinsérer.
Alors, je pense que vous êtes rassurés pour la Cup, avec n’importe quelle couleur, une fois qu’elle est livrée avec sa boîte et son petit sac de rangement, c’est mieux, et vous pouvez aussi les trouver dans vos magasins habituelles ou en ligne.