Si vous êtes sur le point de vous procurer une nouvelle table de massage, que ce soit pour la première fois ou non, alors vous êtes bien tombé. Ce petit texte constitue en effet un aperçu sur quelques uns des meilleurs modèles disponibles sur le marché actuellement. Cela promet d’être intéressant car le choix de tels instruments de massage est crucial dans la mesure où les prix sont légèrement élevés et les clients sont plutôt sensibles à la qualité du matériel avec lequel ils sont soignés. Ainsi, il est plus que recommandé que vous jetiez un petit coup d’œil aux quelques lignes ci-dessous :
Le Naipo Aluminium : un des meilleurs du marché
Non seulement en fonction de la taille du masseur ou de la masseuse, mais également en fonction du type de massage à effectuer, question hauteur, le Naipo Aluminium est un modèle adapté à toutes les situations. Ce dernier est en effet réglable et peut s’élever sur une hauteur allant de soixante à quatre vingt centimètres. Vous n’aurez donc aucun problème car il ne sera pas obligatoire de faire usage de poufs pour régler la hauteur. En outre, les pieds de cette table de massage professionnelle sont confectionnés dans un matériau à la fois classe et léger : l’aluminium.
Vous imaginez donc l’aapparence du matériel une fois installé dans votre salle de massage. Il est vrai qu’avec du bois, la table de massage aurait une apparence un peu meilleure, mais il est difficile de marier le look d’une table de massage faite en bois avec un environnement plus ou moins moderne. Question solidité par ailleurs, le modèle n’a rien à envier aux autres tables disponibles sur le marché, il s’agit d’un meuble solide qui ne cassera que si une armoire de cinq cent kilogrammes vient s’écraser dessus.
Le MaxKare : une table faite pour les meilleurs Kinés
Une table de massage qui combine à la fois légèreté et solidité, le MaxKare fera sans aucun doute la joie de son utilisateur. En effet, le matériel dont nous sommes en train de discuter est construit dans une charpente en bois. Bien évidemment, cela fait un peu traditionnel, mais le transport d’une telle table de massage se fait d’autant plus facilement qu’il est construit dans du bon bois. En outre, son revêtement extérieur, à la partie où le patient est couché, est fait en cuir véritable.
Vous l’aurez deviné, cela présente des avantages considérables par rapport à la version synthétique. Nous pouvons citer par exemple la durée de vie. Un revêtement en plastique ne peut durer plus longtemps qu’un autre en cuire. De plus, pour les vrais professionnels du métier de kinésithérapeute, le nombre de clients par jour de travail se compte par dizaines. C’est donc le cuir l’idéal, même si la table de massage est en général couverte d’une serviette ou d’un drap blanc qu’on change à chaque fois qu’un nouveau patient vient s’y étendre. Un des derniers points forts du modèle Maxkare est son prix, qui est très concurrentiel.
Et voilà, vous l’aurez compris, il existe de multiples facteurs qui peuvent rendre une table de massage meilleure qu’une de ses homologues. Parmi ces facteurs, on peut citer le matériau dans lequel est fabriquée la charpente, le tissu qui recouvre le lit, le poids maximal de l’utilisateur et bien d’autres. Toutefois, ce n’est pas suffisant pour dire qu’une table de massage est bonne ou non. Il faut aussi voir d’autres critères comme le rapport prix-durée de vie, comme vous le constaterez ici. Pour ce qui est du reste, nous vous invitons à consulter les divers guides qui pullulent sur le web, mais aussi et surtout, l’avis d’un professionnel expérimenté du métier, avis qui vaut plus qu’un millier d’articles sur internet.