Faire la cuisine prend beaucoup de temps, mais la dégustation ne prend que quelques minutes. Ce qui est bien, c’est que tout le monde semble apprécier notre repas. Avec l’évolution des technologies, on a allégé cette tâche, et désormais, faire la cuisine n’engage plus beaucoup de temps. Actuellement, on dispose d’une large gamme d’appareils ménagers à multiples fonctions, en voici une qui ne vous décevrez pas, la friteuse sans huile. Sur ce site vous en saurez plus !
Comment préparer les frites ?
Les enfants adorent les frites, mais papa aussi et maman également. Mais qui n’aime pas les frites ! C’est peut-être parce que vous ne savez pas la préparer comme il faut. Ces quelques conseils vous feront changer d’avis. Commencez à choisir la bonne pomme de terre. Il existe plusieurs variétés de patates sur le marché. Vous pouvez demander à votre vendeur la bonne pomme de terre pour la friture. Celles qui disposent d’une chair farineuse sont excellentes pour faire de la bonne frite, comme l’œil de Perdrix ou la Blue Belle, mais la meilleure est le Bintje. Ensuite, il faut éplucher les pommes de terre. Vous devrez avoir le spécial couteau qui permet d’enlever juste la couche très fine de la peau des patates.
Vous pouvez toujours acheter la machine à éplucher, elle est vraiment pratique, car elle épluche bien les kilos de pomme de terre et les nettoies en même temps. Après cela, c’est le coupage, et tout dépend de votre goût, mais là encore, le matériel coupe-frite est bien en vogue. Elle vous donne une texture bien structurée avec les mêmes allures et gabarits. Ensuite, on va laver ces frites crues pour que les amidons s’enlèvent. Il faudra étaler les frites sur un torchon et tapoter un peu pour que l’eau n’y reste pas. Et maintenant, la cuisson se fera en deux parties. La première partie consiste à blanchir les frites. Ici, nous allons utiliser la friteuse sans huile.
Comment frire les pommes de terre dans une friteuse sans huile ?
Pour la première cuisson, on préchauffe 2 à 3 cuillerées d’huile à 150 degré. Une fois que l’huile est bien chaude, on verse les pommes de terre, la dose d’huile est pour 1 kg de patates. On passe à l’assaisonnement, du sel, des poivres et tous vos ingrédients préférés. Et on la laisse dans le bain durant 10 mn. Avant de passer à table, on passe à la seconde cuisson. Pour cette fois, on règle la température jusqu’à 180 degré et on laisse les frites prendre de la couleur. Vous pouvez surveiller la texture de vos frites à travers le couvercle transparent.
Quand vous aurez obtenu l’allure exacte de votre frite, vous pouvez étaler les frites sur un papier classique afin de le débarrasser l’huile débordant, s’il y en a. Maintenant, vous avez une belle frite, parfaitement saine et croustillante, puisqu’elle ne contient pas de cholestérol. Pour avoir un résultat satisfaisant comme tel, il va falloir bien choisir une friteuse sans huile.
Comment bien choisir une friteuse sans huile
En effet, il existe beaucoup de friteuses. Cette machine se découvre avec divers modèles venant des marques les plus célèbres du monde.
- Pour ces appareils, Seb prend la tête. Elle est bien performante et domine le marché. Sa dernière gamme porte le sigle Actifry sous la référence FZ750000. Elle a la forme d’une soupière de couleur blanche. Sa couverture est transparente et elle présente plusieurs boutons pour ses diverses fonctionnalités, puisqu’elle peut faire 500 recettes. Elle offre 1400 W et présente un écran LCD.
- Philips est une ancienne marque et a déjà monté ses œuvres avec plusieurs appareils ménagers bien utiles chez vous. Si vous avez de la préférence pour cette marque, elle vous emportera encore plus loin avec cette friteuse sans huile nommée Air Fryer HD9220/20. Un design vraiment unique avec cette couleur élégante noire. Comme une forme de cafetière, celle-ci peut contenir 1 kg de pomme de terre. Elle est bien performante et rapide et livrée avec un petit livre de recettes.
- Klarstein VitAir Turbo figure également dans cette liste. Sa texture comme une marmite présente une large capacité de pomme de terre. Elle peut cuisiner des steaks, des pizzas des brochettes, et même des gâteaux. Un vrai gadget pour un barbecue, la famille se régalera à merveille. En plus, elle est très légère et facile à transporter. Sa performance dépasse un peu SEB, car elle contient un arrêt automatique pour la sécurité de ceux qui l’utilise.
Toutes ses friteuses ont sa particularité et surtout son design. C’est à vous de faire le bon choix pour qu’elle s’harmonise avec le reste de vos matériels de cuisine. N’oubliez pas de prendre bien soin de votre appareil pour qu’elle vous reste toujours redevable.